Services

Applexia est architecte et fournisseur de solutions pour la mesure. Applexia propose une suite de services intégrés d’une grande flexibilité de mobilisation tout au long de la vie de votre système: depuis la conception et la réalisation, l’installation et la mise en service, et enfin la maintenance en production.

Votre projet

Idée initiale

Applexia intervient dès la définition du besoin de votre projet : étude préliminaire, preuve de concept et cahier des charges.

null

Définition du besoin

Echange avec vos équipes, compréhension du besoin en système de mesure et définition des conditions opérationnelles
null

Etude préliminaire

Expertise sur le choix des capteurs et technologies à intégrer, étude comparative et définition complète du système de mesure
null

Preuve de concept

Réalisation des premiers essais, validation des choix techniques et rédaction d’un rapport détaillé sur la faisabilité
null

Cahier des charges

Rédaction du cahier des charges suite aux différents échanges et document de référence mis à jour tout au long de la conception

La réalisation

Conception, développement et réalisation

Applexia apporte des solutions innovantes aux systèmes de supervision pour le contrôle, la mesure et le suivi de procédé.

null

Capteur embarqué

Conception de l’électronique embarquée, intégration mécanique ergonomique et consommation optimisée
null

Système d’acquisition

Définition de systèmes évolutifs, compatibilité avec tout type de bus industriel (RS232/USB/CAN/RJ45…), Assemblage et intégration mécanique
null

Logiciel métier

Développement d’applications logicielles ergonomiques dédiées métiers, définition de l’architecture de base de données (BDD), calcul avancé d’indicateurs métiers
null

Serveur

Envoi de données sur serveur sécurisé, mise à jour logicielle automatique et configuration à distance

La production

Installation, Mise en service & Maintenance

Notre équipe reste à vos côtés en permanence : support technique, maintenance, formation.

null

Mise en service

Installation du système sur site par nos ingénieurs, vérification du cahier des charges et document de test fonctionnel
null

Formation

Documentation détaillée et formation des utilisateurs à l’utilisation des capteurs et des applications par notre équipe
null

Support technique

Support téléphonique de 8h/17h du lundi au vendredi à votre écoute et réactif
null

Maintenance

Maintenance curative des bugs critiques garantie sous 48h Maintenance évolutive avec gestion des versions à distance